Devenir membre de la Société des Africanistes

La Société des Africanistes se compose de membres titulaires, de membres d’honneur et de membres correspondants. Pour adhérer à notre Association, il faut adresser un Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de motivation à africanistes.admissions@gmail.com. Le parrainage de deux membres de la Société est également requis.

N’hésitez pas à nous demander conseil en écrivant à l’adresse mail précitée.

La candidature, qui doit être agréée par le Bureau de la Société, se matérialise ensuite par le versement de la cotisation annuelle (48 € tarif normal, ou 20 € tarif réduit). L’adhésion est un soutien essentiel pour la Société. Elle permet de recevoir le « Journal des Africanistes », notre revue biannuelle; de bénéficier de 10 % de réduction sur l’achat des publications de la Société, de bénéficier également d’une déduction d’impôts; et sur présentation de la carte de membre, d’avoir l’accès gratuit au musée du quai Branly (avec coupe-file).

Les sociétés scientifiques et autres, légalement constituées, les associations, les établissements publics et privés (bibliothèques, administrations, musées, etc.) peuvent également faire partie de la Société. En tant qu’association à but non lucratif, loi 1901, nous rappelons que nos ressources proviennent essentiellement de la cotisation de nos membres, de nos abonnés, et de la vente de nos publications.